Les sites Partenaires

 

Circuit Australie


Direct Voyages


Paradis Express


VOYAGES EN CROATIE


Sejours Inde


Voyage Sur Mesure


Circuit bali


Bénéficiez d'un voyage en Inde pas cher


Location De Voiture France


Dunedin Airport Car Hire


Car Hire Townsville Airport


International Holiday Types - Holiday Travel Packages (HTP)


voyage aventure

 


La location de bateau, une manière de découvrir autrement la Corée du Sud
Il existe une multitude de façons pour partir à la découverte de la Corée du Sud. Entre les randonnées à pied, à vélo, en voiture, les balades en plein air ou encore les croisières, le choix est large. Cependant, la promenade en bateau de location constitue une bonne option pour un voyage d’aventure sur ce pays. En effet, les vacanciers trouveront sur cette contrée de nombreux fleuves et un magnifique littoral bordé par 3 mers pour pratiquer cette activité. Plusieurs infrastructures de plaisance sont également présentes sur les lieux pour permettre aux touristes d’amarrer leur navire, dont la plupart se concentrent sur le fleuve Han et dans la capitale Séoul.
Les avantages de la location de bateau
Il est indéniable que posséder son propre bateau présente un certain avantage, du fait de voyager à ses envies dans telle ou telle destination et à n’importe quel moment. Toutefois, cela peut s’avérer être assez cher, notamment au niveau du prix d’un navire et des éventuels frais liés à l’emplacement de celui-ci. Dans ce cas-là, la location est une solution pour des vacances réussies en Corée du Sud. Plusieurs agences locales proposent, en effet, cette option et il y en a pour tous les budgets. Elles seront même d’une grande aide pour le choix de l’embarcation, que ce soit un bateau à moteur, un voilier, un catamaran ou encore une goélette. De plus, les touristes peuvent se procurer les services d’un équipage professionnel pour les accompagner durant leur croisière.
Quelques informations à connaître sur la location de bateau
Il faut savoir que pour pouvoir conduire un bateau à moteur, comme tout autre moyen de transport du genre, il est obligatoire d’avoir un permis. C’est une règle à laquelle on n’échappe pas. Toutefois, si l’on souhaite tout de même naviguer sans ce document en possession, il existe quelques possibilités telles que le navire électrique ou le bateau avec skipper. Tout comme dans un voyage sur mesure Indonésie, le choix de l’embarcation est une étape à ne pas négliger lors de la préparation d’une croisière. Il se porte, en effet sur le type de séjour recherché et le nombre de passagers. Le contrat de location doit aussi être vérifié en présence de l’agence sans oublier l’état du paquebot et les assurances.
Que voir en Corée du Sud ?
Séoul et son fleuve Han est une destination idéale pour commencer un voyage sur mesure Corée en bateau de location. Cette capitale regorge de nombreux sites d’intérêt comme ses temples ainsi que son marché Namdaemun où l’on trouve des boutiques de vêtements et d’accessoires de cuisine à rapporter comme souvenir. Un passage par le quartier Insa-dong de cette métropole est aussi conseillé pour découvrir la beauté de l’art coréen avec ses échoppes d’artisanat, ses antiquaires, etc. Par ailleurs, ceux qui sont à la quête de lieux paradisiaques peuvent effectuer une virée sur l’île Jeju-do où un paysage digne d’une carte postale et de magnifiques plages de sable les attend. Une rencontre avec les peuples des villages historiques et leurs fêtes traditionnelles sont également au rendez-vous.

 


Le Sri Lanka et ses atouts touristiques

Les globe-trotters qui recherchent un endroit où se dépayser en couple ou en famille peuvent choisir le Sri Lanka. Il s’agit d’un état insulaire du sous-continent indien qui possède diverses attractions touristiquesqui méritent un détour. Parmi les endroits qui séduisent les routards effectuant un voyage au Sri Lanka, il y a, par exemple, la réserve forestière de Sinharâja. Pour rejoindre ce dernier, les routards devront se rendre au sud-ouest du territoire sri lankais. Il faut savoir que le site est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Les principaux visiteurs des lieux sont ceux qui se passionnent pour l’ornithologie, mais les simples touristes sont aussi nombreux à explorer la forêt tropicale de Sinharâja. Il faut savoir que plusieurs espèces d’oiseaux vivent dans les hauteurs des arbres, pour ne citer que la pirolle de Ceylan, le cratérope de Ceylan, l’urocissaornata ou encore les drongo à raquettes. Par ailleurs, une randonnée pédestre au cœur de la jungle permettra aux adeptes de cette activité de s’adonner pleinement à leur passion. De plus, durant leur marche dans les bois, les aventuriers croiseront des mammifères, dont le semnopithèque blanchâtre et le léopard.

 

Découverte du parc national de Horton Plains

Pour la suite de leur voyage au Sri Lanka, les bourlingueurs sont invités à se rendre dans le parc national de Horton Plains.Ce dernier constitue une des adresses incontournables des naturalistes en herbe de passage sur le territoire. Il se trouve au centre du pays, dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de la localité de NuwaraEliya. Tout comme la réserve forestière de Sinharâja, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce qui concerne sa superficie, celle-ci fait d’environ 30 km². Par ailleurs, une balade dans ce joyau de la biodiversité sri lankaise permettra aux vacanciers de découvrir de nombreuses espèces de végétaux telles que le Chimonobambusadensifolia, le Drosera indica, l’Arundinellavillosa et bien d’autres encore. Mis à part la flore, la faune est également abondante à Horton Plains.Pour les mammifères, par exemple, on y a répertorié des chats rubigineux, des écureuils géants de Ceylan, des musaraignes à longues griffes de Kelaart, des cerfs aboyeurs…

Yala, un site à visiter avant de quitter le pays

Unvoyage au Sri Lanka aura permis aux aventuriers d’explorer 2 aires protégées exceptionnelles du territoire. S’ils souhaitent encore découvrir une dernière réserve, ils pourront, à titre d’exemple se rendre au parc national de Yala qui se situe au sud-est du pays. Le site couvre une superficie d’environ 970 km² et la ville la plus proche des lieux est celle de Hambantota. Il faut savoir que Yala est reconnu comme étant une zone importante pour la conservation des oiseaux, car plusieurs espèces aviaires telles que les calaos de Ceylan, les dendrocygnes siffleur, les flamants nains, les cigognes noires, les pigeons de Ceylan, les ibis à tête noire, les courlis cendré, etc. Bref, un petit paradis pour les birdwatchers. Hormis les oiseaux, les mammifères, les insectes et les reptiles sont aussi présents dans le parc de Yala.


Le Cambodge en famille : quand voyage et enfant ne peuvent être séparés

Partir au Cambodge en famille est une expérience riche en aventure et péripétie. Le dépaysement ressenti au royaume des Khmers est total avec des paysages uniques, des rizières ondoyantes, les teintes de verts nuancées de la jungle et la plage blanche de sable fin. Tout est fait dans le royaume pour émerveiller petits et grands.

Vivre le rêve en visitant les Temples d’Angkor Vat

Que serait le Cambodge sans les majestueux temples d’Angkor Vat. Ce site est tout simplement un must pour un voyage en famille car le spectacle que l’on peut y admirer engendre tout simplement l’émerveillement. Le site touristique est un endroit qui fera rêver tant les enfants que les adultes avec sa beauté inouïe.  La meilleure période de visite se situe entre Mars et Avril en raison de la météo Cambodge Siem Reap notamment sans pluie durant cette période. Cela évitera tout désagrément qui pourra gâcher les vacances en famille. La visite peut se faire de plusieurs manières avec les différents moyens de transport disponible sur les lieux selon les besoins des parents.

Visiter la province du Ratanakiri en famille

Le Ratanakiri est une province du Nord du Cambodge qui réserve des attractions formidables malgré son isolement et que la province soit un peu oubliée des voyageurs. Ce qui la rend exceptionnelle pour un voyage en famille est son paysage avec des reliefs accidentés et évidemment son lac. Partir à une période où la météo Cambodge Siem Reap est optimal est recommandé pour le bien des enfants pour surtout éviter les désagréments causés par la pluie. Mais malgré le fait que l’endroit semble loin, voir ses chutes d’eau et sa piscine naturelle en vaut vraiment la peine. De plus, le site dispose d’un sanctuaire de vie sauvage dans laquelle il est possible de voir les animaux particulièrement les oiseaux dans leur milieu naturel pour le grand bonheur des enfants.

Les balades très fun à dos d’éléphants à Mondolkiri

Le Mondolkiri ou le sanctuaire des éléphants est le meilleur endroit pour faire l’expérience de chevaucher le plus grand mammifère terrestre. Une expérience qui ravira surtout les enfants, une balade à dos de pachyderme et voir le monde tout petit est un moment unique pour des vacances mémorables en famille. Cette activité est à faire durant une période où la météo Cambodge Siem Reap est sèche, car il sera possiblede faire un arrêt à côté des chutes d’eau sur la route pour une baignade vivifiante. Aussi,des autochtones très aimables de la région expliqueront aux visiteurs leur mode de vie et ce que représente l’éléphant dans la culture du Cambodge.

 

Un idéal pour un trip en famille au pays des Khmers pour connaître mieux cet animal magnifique et son environnement.