Les sites Partenaires

 

Circuit Australie


Direct Voyages


Paradis Express


VOYAGES EN CROATIE


Sejours Inde


Voyage Sur Mesure


Circuit bali


Bénéficiez d'un voyage en Inde pas cher


Location De Voiture France


Dunedin Airport Car Hire


Car Hire Townsville Airport


International Holiday Types - Holiday Travel Packages (HTP)


voyage aventure

 


La location de bateau, une manière de découvrir autrement la Corée du Sud
Il existe une multitude de façons pour partir à la découverte de la Corée du Sud. Entre les randonnées à pied, à vélo, en voiture, les balades en plein air ou encore les croisières, le choix est large. Cependant, la promenade en bateau de location constitue une bonne option pour un voyage d’aventure sur ce pays. En effet, les vacanciers trouveront sur cette contrée de nombreux fleuves et un magnifique littoral bordé par 3 mers pour pratiquer cette activité. Plusieurs infrastructures de plaisance sont également présentes sur les lieux pour permettre aux touristes d’amarrer leur navire, dont la plupart se concentrent sur le fleuve Han et dans la capitale Séoul.
Les avantages de la location de bateau
Il est indéniable que posséder son propre bateau présente un certain avantage, du fait de voyager à ses envies dans telle ou telle destination et à n’importe quel moment. Toutefois, cela peut s’avérer être assez cher, notamment au niveau du prix d’un navire et des éventuels frais liés à l’emplacement de celui-ci. Dans ce cas-là, la location est une solution pour des vacances réussies en Corée du Sud. Plusieurs agences locales proposent, en effet, cette option et il y en a pour tous les budgets. Elles seront même d’une grande aide pour le choix de l’embarcation, que ce soit un bateau à moteur, un voilier, un catamaran ou encore une goélette. De plus, les touristes peuvent se procurer les services d’un équipage professionnel pour les accompagner durant leur croisière.
Quelques informations à connaître sur la location de bateau
Il faut savoir que pour pouvoir conduire un bateau à moteur, comme tout autre moyen de transport du genre, il est obligatoire d’avoir un permis. C’est une règle à laquelle on n’échappe pas. Toutefois, si l’on souhaite tout de même naviguer sans ce document en possession, il existe quelques possibilités telles que le navire électrique ou le bateau avec skipper. Tout comme dans un voyage sur mesure Indonésie, le choix de l’embarcation est une étape à ne pas négliger lors de la préparation d’une croisière. Il se porte, en effet sur le type de séjour recherché et le nombre de passagers. Le contrat de location doit aussi être vérifié en présence de l’agence sans oublier l’état du paquebot et les assurances.
Que voir en Corée du Sud ?
Séoul et son fleuve Han est une destination idéale pour commencer un voyage sur mesure Corée en bateau de location. Cette capitale regorge de nombreux sites d’intérêt comme ses temples ainsi que son marché Namdaemun où l’on trouve des boutiques de vêtements et d’accessoires de cuisine à rapporter comme souvenir. Un passage par le quartier Insa-dong de cette métropole est aussi conseillé pour découvrir la beauté de l’art coréen avec ses échoppes d’artisanat, ses antiquaires, etc. Par ailleurs, ceux qui sont à la quête de lieux paradisiaques peuvent effectuer une virée sur l’île Jeju-do où un paysage digne d’une carte postale et de magnifiques plages de sable les attend. Une rencontre avec les peuples des villages historiques et leurs fêtes traditionnelles sont également au rendez-vous.